Le sapin de Noël géant ne fait pas l’unanimité

Comme chaque année au moment des fête, la ville de Puteaux a mis en place un sapin de Noël monumental face à la mairie. L’installation ne fait pourtant pas que des heureux.

L’esprit des fêtes est quelque peu entaché par une polémique autour du sapin monumental installé sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, comme chaque année. À quelques mois des élections municipales, certains internautes, dont quelques opposants politiques, ont fustigé cette installation jugée onéreuse et anti-écologique.

Le sapin monumental d’une vingtaine de mètres ne plaît pas à tout le monde à Puteaux. La mairie a en effet dépensé des dizaines de milliers d’euros pour cet « arbre réputé pour la densité et la résistance de son feuillage », indique le compte Twitter de la Ville. La municipalité explique aussi que l’arbre a traversé la Belgique et une bonne partie de la France avant d’être érigé sur la place Antoine et Simone Veil.

Un voyage jugé anti-écologique par les plus virulents détracteurs de la majorité municipale qui dénoncent en plus le « gâchis » financier de l’opération. Pour tenter de calmer la petite polémique, la Mairie a indiqué qu’après les fêtes, le sapin « sera valorisé en copeaux de bois avant d’être répandus, au printemps, dans les massifs de la ville selon la technique dite « du paillage ». Cela permettra à l’eau de ne pas s’évaporer et de réaliser des économies d’arrosage ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.