Son ADN est retrouvé mais il nie être l’auteur du vol

Un prévenu a été condamné pour le vol de matériel informatique dans une entreprise de Bois-Colombes. En juillet 2018, la police a découvert des traces d’ADN lui correspondant sur les lieux.

Un homme de 26 ans a été condamné à une amende mardi 26 novembre par le tribunal correctionnel de Nanterre. Accusé de vol, il a nié les faits, malgré la présence de son ADN et de ses empreintes sur les lieux. Du matériel informatique avait disparu d’une entreprise de Bois-Colombes en juillet 2018. Les policiers avaient découvert des bouteilles d’alcool qui n’appartenaient pas à la firme et qui présentaient les traces ADN du prévenu. « Je suis innocent, mais je n’ai pas d’explication à donner », confie-t-il.

Sans casier judiciaire, l’homme a un emploi stable. « Pourquoi monsieur qui travaille depuis six ans irait voler ? », questionne son avocat qui demande la relaxe. « Son ADN se trouve sur ces fameuses bouteilles », rétorque la procureure qui requiert six mois de prison avec sursis. « Les caméras de la ville ont été exploitées et là encore, aucun résultat », plaide l’avocat. Finalement, l’homme est déclaré coupable et condamné à 2 000 euros d’amende assortis de 1 000 euros avec sursis.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.