Faute de ventes, plus de kiosque à journaux à Gambetta

Le kiosque à journaux face au parc de Freudenstadt de Courbevoie ne rouvrira pas. Son propriétaire ne pouvait plus vivre des recettes de la vente de journaux et magazines.

Lors du conseil de quartier de Gambetta, lundi 23 septembre dernier, les Courbevoisiens présents se sont inquiétés de la réouverture du kiosque à journaux installé face au parc de Freudenstadt. Face à leurs inquiétudes, Catherine Morelle, adjointe au maire déléguée au quartier Gambetta, a été claire : faute de ventes, le kiosque ne rouvrira pas, en tout cas pour le moment.

« On ne peut plus acheter de journaux dans le quartier », soulignait une riveraine obligée de se rendre « à la Défense même pour acheter » ses magazines : « Au début, une affiche indiquait qu’il était simplement fermé pour une semaine. » Plusieurs semaines se sont écoulées, et pas de réouverture. « Je me suis entretenue avec le kiosquier, a indiqué Catherine Morelle. Il faisait 150 euros de chiffre d’affaires par mois. »

Impossible de poursuivre son activité dans ces conditions. « Nous allons voir avec lui, mais il pourrait rouvrir et vendre des glaces ou des crêpes pour les enfants », a poursuivi l’adjointe en évoquant le réaménagement du parc de Freudenstadt. « On se plaint que les petits commerces comme ça ferment, mais lorsqu’ils sont ouverts, il faut les soutenir et acheter », a tenu à préciser l’adjointe.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.