Christophe, Bertrand Belin et Tété à la Maison de la musique

La Maison de la musique nanterrienne ouvre sa saison dès le 5 octobre prochain avec un concert du chanteur Christophe. Tété et Bertrand Belin seront également en représentation la semaine suivante.

Le samedi 5 octobre prochain, le chanteur Christophe sera sur scène à Nanterre pour l’ouverture de la saison culturelle de la maison de la musique. Si le concert du chanteur est déjà complet, il reste encore des places pour les concerts de Bertrand Belin et Tété. Ces derniers seront respectivement en représentation le vendredi 11 et le samedi 12 octobre à partir de 20 h 30.

Déjà complet, le concert de Christophe se déroulera à la Maison de la musique le samedi 5 octobre prochain à Nanterre. Le chanteur de 73 ans sera sur la scène pour retracer ses 50 années de carrière. Les fans du chanteur de variété française pourront donc reprendre en live les titres qui ont fait son succès.

Aline, Les mots bleus, Daisy ou encore Petite fille du soleil devraient probablement être joués par l’artiste et repris en cœur par les spectateurs. Ce concert sera l’occasion pour le chanteur d’être en communion avec son public : « Seul aux claviers ou à la guitare, il laisse sa voix vagabonder sur les chemins détournés de cinquante ans de chanson », précise l’annonce de l’évènement sur le site internet de la Maison de la musique.

L’ouverture musicale de la saison culturelle de la Maison de la musique se poursuit ensuite le vendredi 11 octobre. Bertrand Belin sera ainsi en concert pour présenter son dernier album Personna. Le chanteur interprétera donc les titres de son sixième opus, mais également ceux qui ont fait sa renommée.

Fort de ses 19 années de carrière, Tété dévoile un neuvième album plus engagé que jamais, Fauthentique, une critique du faux et du paraître.

Bertrand Belin a commencé sa carrière en 2005 avec un premier album éponyme. Si son second album est passé un peu inaperçu en 2007, c’est l’album suivant qui fait sa réputation : Hypernuit est alors salué par la critique grâce à des titres comme la Bicyclette, Choses nouvelles ou encore Hypernuit. Des morceaux rythmés sont au programme avec une voix mélodieuse et joueuse.

Tété sera le samedi 12 octobre à son tour sur la scène de la Maison de la musique. L’auteur-compositeur connu nationalement pour sa ballade À la faveur de l’automne sera en représentation pour un concert debout. Ce dernier permettra à l’artiste de présenter à son public son dernier album : Fauthentique. Fort de ses 19 années de carrière, Tété dévoile un neuvième album plus engagé que jamais.

Avec des sonorités folk, pop et blues, l’artiste utilise cet opus pour critiquer les faux semblants et le manque de transparence à l’heure de l’information de masse et des fausses nouvelles. Pour cela, son album est introduit par un titre intitulé Rien de ce qui va suivre n’est vrai. Suivent dans le même thème des titres comme King simili, Les marchands d’attention ou encore Votez pour moi et Le spleen du faussaire.

Si le concert de Christophe est déjà à guichets fermés, il reste encore des places pour ceux de Bertrand Belin et Tété. Pour aller voir ce dernier, il faut compter entre 5 euros et 15 euros, et de 5 euros à 25 euros pour vivre le spectacle de Bertrand Belin. Les renseignements et la grille des tarifs sont disponibles directement sur le site internet maisondelamusique.eu.

CREDIT PHOTO : Jérôme Bauer et Lucie Bevilacqua

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.