Il oublie son clignotant et finit en prison

Un jeune homme a été incarcéré à Nanterre après avoir été interpellé au volant d’une voiture dans la commune alors qu’il n’avait pas le permis mardi 17 septembre. Il n’avait pas mis son clignotant.

Un homme de 24 ans était dans le box des prévenus mercredi 18 septembre au Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. La veille, il avait été interpellé au volant d’une voiture dans la commune alors qu’il n’avait pas le permis de conduire. Il a en plus été détecté positif au cannabis après un test salivaire, il n’a cependant pas voulu en faire un second comme l’exige la procédure.

« Personne ne met son clignotant et vous, vous vous faites prendre », raille la présidente. C’est cette entorse au code de la route qui a permis à des policiers d’arrêter le jeune homme en récidive. Il a rapidement été incarcéré : plusieurs peines de sursis pesaient sur lui, pour des faits de conduite sans permis mais aussi pour usage de stupéfiants.

« J’avais quelque chose à faire », explique le prévenu, penaud. Il doit ensuite s’expliquer sur sa consommation de cannabis. « Ça n’a pas d’emprise sur moi », assure le jeune homme qui indique en consommer régulièrement. « Votre casier judiciaire est terriblement teinté par le cannabis », remarque la procureure. Cinq condamnations en attestent. Il est finalement condamné à 4 mois de prison, et devra aussi purger 6 mois de sursis dont il avait écopé précédemment. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.