Neuilly-sur-Seine met les feux piétons chronométrés à l’essai

Ces feux à décompte, communs dans bien des pays européens, sont interdits par la législation française. Deux emplacements seront testés prochainement à la demande du maire de Neuilly-sur-Seine.

Louisiana Ave NW, East End, Washington, District of Columbia, United States

Interdits par la législation française, les feux piétons accompagnés d’un compte à rebours seront expérimentés dans deux emplacements de Neuilly-sur-Seine, a dévoilé le magazine spécialisé Auto Plus. Ceux-ci seront installés, pour deux ans maximum, sur la RN13 (avenue Charles de Gaulle, Ndlr) au niveau de la place du Marché, et au croisement des boulevards Bineau et de la Saussaye.

Ces comptes à rebours ont été autorisés par un arrêté gouvernemental du 17 juillet, suite à une demande du maire Jean-Christophe Fromantin (LR) faite en octobre 2018 auprès de la Sécurité routière. Son objectif ? « Sortir du mode actuel, très binaire, où les feux sont toujours réglés de la même manière, et créer un système d’algorithmes qui régule le trafic en fonction des heures creuses et de pointe », a confié l’édile au Figaro.

« L’objectif de l’expérimentation est de renforcer la sécurité du piéton en l’incitant à ne pas traverser hors de la période de vert ou lorsque le passage au rouge piéton est imminent », précise de son côté l’arrêté dérogatoire. Ces feux sont assez communs aux Etats-Unis comme dans d’autres pays européens, tels que l’Allemagne. Leur date d’implantation n’est pas encore connue.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.