Coeur vert : l’asso de riverains ne dit plus non

Les riverains représentés par les Amis de la Défense n’étaient pas très enthousiastes à l’idée de voir plus de loisirs sur l’esplanade dans le cadre de sa transformation en parc urbain.

Les habitants dont les logements donnent sur l’esplanade avaient exprimé vivement leurs craintes lors des ateliers et balades de concertation destinés à la création d’un parc urbain de 7 ha au coeur de l’esplanade du quartier d’affaires. L’association de riverains des Amis de la Défense, dans son dernier courriel d’information, se félicite désormais d’avoir été entendue quant aux animations dont le bruit potentiel était l’objet des principales critiques.

« Le bilan de la concertation a été rassurant pour les habitants, avec un projet excluant presque totalement les animations », écrit l’association dans son courriel. Elle évoque notamment la réalisation finie en 2018 de la place Basse, perçue comme « exemple de ce que demandent les riverains : verdure, calme et confort  ».

« La première concrétisation du Parc consiste à réaliser un « coeur vert » de 1 000 m² […] Depuis le début du mois de juin, une partie de l’esplanade, située dans l’axe, entre le bassin Takis et le Moretti est fermée aux circulations et ce jusqu’à décembre 2019, le temps de la réalisation du nouvel aménagement paysager », rapportent aussi les Amis de la Défense.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.