Le chantier Trinity prend un peu de retard

La tour érigée par Unibail-Rodamco-Westfield derrière le Cnit, censée déjà être livrée, ne devrait pas être achevée avant la fin de l’année, dévoile Le Parisien.

« La construction a pris du retard au démarrage pour sortir l’ouvrage de terre. » Le directeur général bureaux du géant Unibail-Rodamco-Westfield ne cache pas, dans les colonnes du Parisien, les délais supplémentaires touchant la tour Trinity, dont les 140 m de hauteur et 33 étages sont érigés derrière le Cnit dans une parcelle très enclavée.

« Toute la difficulté du chantier pour les équipes de Trinity aura été de maintenir au maximum la circulation des voies d’accès à l’A14 tout en créant les voiles de fondation où s’ancre l’immeuble », analyse le site internet spécialisé Défense-92 des causes de ce retard. Compliqué, donc, pour Vinci construction, en charge du chantier, de rester dans les délais d’une fin de travaux initialement annoncée pour la fin 2018.

« Alors qu’autrefois il n’était pas évident de rejoindre l’arrière du Cnit et le quartier de la Coupole où trônent les sièges de Total et d’Areva, une véritable couture urbaine a été faite grâce à Trinity », poursuit le site local du quartier d’affaires, évoquant le principal bénéfice procuré aux passants de la Défense par cet immeuble. Il représente un investissement estimé à 340 millions d’euros HT.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.