Des pompiers de Paris médaillés en Normandie

Ces soldats du feu des Hauts-de-Seine ont reçu la médaille de la défense nationale pour leur service, à l’occasion d’un déplacement à proximité des plages du Débarquement.

La nouvelle est rapportée par l’hebdomadaire local normand Le Pays d’Auge. Des pompiers altoséquanais de la 28e companie d’incendie et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été médaillés lors d’un déplacement en Normandie, au musée de la Batterie de Merville-Franceville, entre Cabourg et Ouistreham.

« Ils étaient une trentaine de pompiers venant des casernes de Nanterre, Courbevoie, Rueil-Malmaison et Puteaux », décrit l’hebdomadaire local. Onze d’entre eux « ont reçu la médaille de la défense nationale bronze, argent ou or », est-il précisé dans ses colonnes.

« J’ai un caporal qui habite à Amfreville, nous cherchions un lieu un peu atypique », a expliqué au journal le capitaine Mathieu Lecornu, qui les a invité à porter haut leurs couleurs : « Soyez fiers de votre engagement au service de la France. »

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.