Capgemini pérennise le flex office en quittant la Défense

Environ 2 700 salariés du siège de Capgemini ont emménagé dans un nouveau siège à Issy-les-Moulineaux, provenant en partie de bureaux du groupe à la Défense.

Ses salariés l’ont testé dans leurs bureaux de la tour Europlaza, le flex office a été adopté et généralisé par le groupe de services du numérique aux entreprises. Depuis quelques jours et jusqu’à la mi-mai, Capgemini procède à un regroupement de son siège dans un bâtiment de bureaux de huit étages à Issy-les-Moulineaux.

« On sait par exemple que sur le site de la Défense où le flex office a été testé, le vendredi est le jour où il y a le plus de salariés présents, car ils sont moins chez le client, a expliqué Frédéric Boloré, délégué syndical CFDT Capgemini, au Parisien lors de l’inauguration. Et on nous a parlé de salariés sans place. »

« Le patron lui-même n’a pas de bureau », seule une centaine d’assistantes en conservant, poursuit Le Parisien. D’ici quelques semaines, seuls resteront en Île-de-France ce nouveau siège, ainsi qu’un site à Guyancourt. Les autres bâtiments occupés par les salariés du groupe vont tous fermer : ils étaient situés à la Défense, à Suresnes, à Saint-Cloud, à Vélizy (Yvelines) ainsi que dans un autre immeuble à Issy-les-Moulineaux.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.