Bientôt une Poste dans les anciens locaux de la police

La municipalité courbevoisienne, peu satisfaite du remplacement de la Poste du quartier du Faubourg de l’arche par un point postal au sein du Monoprix, a décidé de réouvrir un bureau à ses frais.

« Il s’avère à l’usage que cette alternative ne donne pas satisfaction aux riverains. » Pour la mairie de Courbevoie, le point postal installé au Monoprix du quartier du Faubourg de l’arche n’a pas vraiment remplacé efficacement le bureau de poste du quartier, fermé à la fin de l’année dernière. Elle annonce donc la création prochaine, à ses frais, d’une « agence postale communale » dans les anciens locaux de la police nationale, actuellement en cours de réaménagement.

La mairie « prendra elle-même en charge les coûts liés à l’infrastructure et au personnel », indique la dernière édition du bulletin municipal.

Le maire Jacques Kossowski (LR) a signé mi-mars avec le groupe la Poste une convention de partenariat lui permettant d’ouvrir un bureau de poste. « Cette décision met en exergue un engagement fort de la part de la municipalité, qui prendra elle-même en charge les coûts liés à l’infrastructure et au personnel », indique la dernière édition du bulletin municipal.

« Ouvrir cette agence communale est le meilleur moyen de maîtriser les horaires d’ouverture et de maintenir un service postal de qualité », y avance le maire de Courbevoie. L’agence communale proposera « toutes les prestations habituelles relatives au courrier », mais ne pourra faire fonction d’agence de la Banque postale.

CREDIT PHOTO: ILLUSTRATION LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.