Il menace des policiers de mort au téléphone

Appelant à l’aide ou menaçant de mort les policiers de Levallois et Asnières, l’auteur du canular est maintenant la cible d’une enquête.

Une nuit entière, passée à appeler les commissariats de Levallois-Perret et Asnières-sur-Seine. De lundi à mardi dernier, à partir de deux heures du matin, un homme appelait le premier commissariat pour demander de l’aider pour des « violences conjugales », en cours à Asnières-sur-Seine. L’appel est un faux : une fois arrivés sur place, les policiers se retrouvent bloqués à l’extérieur de l’immeuble par un digicode, rapportent nos confrères du Parisien.

Plusieurs coups de téléphone s’enchaînent alors, cette-fois au commissariat d’Asnières-sur-Seine, demandant tout d’abord une intervention au même endroit. Les policiers, qui se rendent à nouveau sur place, tombent à nouveau dans le panneau de cet appel malveillant.

Mais le corbeau change ensuite de ton, promettant à l’agent d’accueil d’ « allumer le gaz », de faire « sauter l’immeuble » ou encore de « tuer les policiers » que le bâtiment abrite. L’auteur des « canulars » précise à la fin de ses appels être en direct sur le réseaux social « Live Tweet » et être membre de la « ligue du Lol 18-25 », en référence à la Ligue du Lol, journalistes accusés de cyberharcèlement, et le forum 18-25 de jeuxvidéos.com, responsables de nombreux canulars de mauvais goût.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.