Deux escalators désormais moins énergivores

Après plusieurs mois de travaux, les escaliers mécaniques de la rue Monge sont entrés en fonction, mais seulement lorsqu’un passant les emprunte.

L’unique escalator de la rue Monge, au niveau du square, « était vétuste », rappelle la municipalité putéolienne dans la dernière édition de son bulletin. Après un chantier de plusieurs mois, celui-ci est désormais remplacé par deux nouveaux escalators, l’un montant, l’autre descendant. Des appareils désormais couverts « d’une toiture vitrée », censés être moins consommateurs d’électricité.

« En l’absence d’usager, ils se mettent en veille et donc à l’arrêt », détaille de leur nouveau fonctionnement la mairie.

« En l’absence d’usager, ils se mettent en veille et donc à l’arrêt, détaille de leur nouveau fonctionnement la mairie. Pour qu’ils se mettent en marche, il suffit de s’avancer : un capteur détecte automatiquement la présence d’un usager. » Elle précise par ailleurs qu’étant « en période de rodage », il n’est pas impossible que se produisent « de petites pannes » : la mairie ajoute donc que « le service de maintenance intervient habituellement sous 12 h ».

Par ailleurs, dans le même bulletin, la mairie annonce pour mai le début d’un chantier d’un an afin de créer un ascenseur et une passerelle qui « relieront le bas et le haut de Puteaux et desserviront les quais de la gare ». Ils rapprocheront « le boulevard Richard Wallace au niveau de la salle d’échange, au-dessus du square Levy ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.