Théâtre de mœurs

D'après l’œuvre de Georges Courteline, et présenté par L'Envolée lyrique La cruche sera interprétée le 11 avril prochain à 20 h 30, au théâtre de la Garenne-Colombes.

Le verbe mordant de Courteline entraîne les spectateurs à partir de 11 ans dans nombre de situations drôles et désopilantes. Margot est la maîtresse de Laurianne. Camille est la maîtresse de Duvernié. Laurianne voudrait bien être l’amant de Camille. Duvernié l’amant de Margot. Et inversement. Ajouter à cela l’arrivée d’un télégramme, véritable source de quiproquo, qui va bouleverser la vie de nos héros.

Après Cosi Fan Tutte et Les contes d’Hoffmann (prix du public au Festival d’Avignon 2013 et 2014), L’Envolée lyrique s’adonne aux joies du théâtre de mœurs. « Elle y ajoute une couche de légèreté, y saupoudre une touche de lyrique a cappella et livre une profonde satire sociale où règnent les jugements de valeurs, les secrets et les mensonges, abordant un thème très actuel : « Pourquoi vivre heureux quand on peut ne pas l’être ? » », commente le site internet de la mairie de la Garenne-Colombes.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.