Le nouveau restaurant Street Bangkok ouvre demain !

Après avoir fermé son établissement de la rue Aristide Briand, Street Bangkok s’apprête à ouvrir une nouvelle adresse levalloisienne. Un restaurant d’un nouveau genre pour la marque spécialisée dans la « street food » asiatique.

Street Bangkok, c’est une chaîne de restaurants qui propose de la « street food » d’Asie du Sud-Est. On retrouve donc au menu des mets savoureux et originaux comme du canard laqué, des woks, du poulet satay… Une cuisine aux saveurs d’ailleurs qui vaut vraiment le détour ! Le premier restaurant a ouvert près du Canal Saint-Martin (Paris), en 2015. Depuis, ce sont sept adresses qui se sont ouvertes dans la capitale et à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Norman Kolton, le fondateur, a pensé l’extension de sa marque en proposant à ses clients trois modèles de restaurants différents. Il y a les « Fry Temple » (temple du frit), les « Roast Club » (club du rôti) et les « Thaï Market » (marché thaïlandais). Cette année, nouveau challenge : la marque s’exporte (de nouveau) à Levallois-Perret, avec un huitième restaurant d’un nouveau genre.

Et oui, si vous êtes Levalloisien, vous êtes sans doute en train de vous dire qu’il y a déjà un Street Bangkok à Levallois-Perret, au 12, rue Aristide Briand… Et vous avez presque raison. Ce restaurant-là a fermé pour devenir « un projet totalement différent », a révélé Norman Kolton dans une interview donnée au site www.neorestauration.com. Une interview dans laquelle il confirme un concept inédit pour la nouvelle adresse, avant d’ajouter concernant l’avenir du restaurant de la rue Aristide Briand : « Je ne peux pas trop en dire plus pour l’instant si ce n’est que l’on sera sur une cuisine hors-Asie du Sud-Est, mais pas loin. »

En attendant, c’est demain qu’ouvre la nouvelle adresse levalloisienne officielle de Street Bangkok, au 75, rue Baudin. Un « 1er restaurant à double concept », comme l’annonçait le magazine B.R.A Tendances Resto sur Twitter, le 8 septembre dernier. Dans ce nouveau local de 140 m2, Norman Kolton a eu l’idée de fusionner deux de ses modèles de restaurants. « Un modèle proche finalement du food-court », comme il l’explique à neorestauration.com, qui réunira deux concepts culinaires complémentaires : le « Thaï Market » et le « Fry Temple ». De quoi combler tous les palais, donc, avec d’un côté des « curry, porc mijoté, brochettes poulet satay, ribs issus de la cuisine traditionnelle thaï » et de l’autre des « burgers de poulet frit, pad thaï de poulet, buckets… »

La chaîne de restaurant (qui s’ouvre cette année aux franchises), a annoncé sur ses réseaux vouloir fêter l’événement ! « C’EST OFFICIEL : STREET Bangkok débarque en septembre à Levallois avec un tout nouveau resto ! », apprenait-on sur Facebook. Dès le 26 août, la marque annonçait par ailleurs une « énorme FREE THAÏ FOOD PARTY », le jeudi 29 septembre, de 19 h à 22 h, pour fêter le nouveau restaurant. (Sur inscription en ligne). Au programme, des plats gratuits, « un DJ set de folie » et « des néons dans tous les sens ».

Pour celles et ceux qui manqueront la soirée d’ouverture du Street Bangkok de Levallois-Perret, rassurez-vous, il parait qu’un neuvième restaurant de 400 m2 ouvrira à la fin de l’année à Alésia (Paris)… Une nouvelle ouverture pour gonfler le chiffre d’affaires de la marque gourmande, qui s’élevait déjà à 11,4 millions en 2021.

Crédits photo : ILLUSTRATION / Ali Burhan

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.