Tunnel de l’A 14 : fermeture partielle pour l’Ascension

Le tunnel sera « partiellement fermé depuis le pont de Neuilly jusqu’à la bretelle d’entrée sur A 14 depuis la RD 194 » précise ainsi sur son site internet Paris la Défense.
Une déviation sera Du vendredi 14 mai à 12 h au dimanche 16 mai à 14 h, le tunnel
de l’A 14 sera fermé à la circulation dans le sens Paris-Province pour des travaux de
renforcement du réseau incendie. Le tunnel sera « partiellement fermé depuis le pont de Neuilly jusqu’à la bretelle d’entrée sur A 14 depuis la RD 194 » précise ainsi sur son site internet Paris la Défense. Une déviation sera mise en place pour contourner le quartier d’affaires grâce au boulevard circulaire.

Ces travaux sont liés au projet « d’amélioration et de renforcement du réseau incendie des tunnels d’Ile-de-France » menés par la direction des routes d’Ile-de-France (Dirif ) qui avait mis en lumière « un ensemble de dommages dans la zone A 14/A 86 » et plus particulièrement sur cette branche du tunnel.

Cette fermeture de trois jours ne sera pas la seule puisqu’entre le mois de mai et le mois de juillet, le tunnel devra être fermé en tout une trentaine de nuits dans un sens ou dans l’autre. Les travaux de modernisation du tunnel devraient se poursuivre dans les années à venir.

Paris la Défense précise, de cette première phase de travaux durant le week-end de l’Ascension, qu’elle « permettra la réalisation d’une traversée de canalisation sous la chaussée de l’A 14Y (sens Paris-Province, Ndlr) ».

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.