Des poubelles connectées pour faciliter le tri

Paris La Défense a décidé d’expérimenter un modèle de poubelle connectée dans l’ensemble du quartier. Les Big Belly sont désormais au nombre de 35 entre le bassin Takis et la Grande arche.

Paris La Défense a officialisé lundi 3 février l’installation de 35 nouvelles poubelles connectées et intelligentes dans le quartier d’affaires. Ces corbeilles intelligentes seront expérimentées jusqu’en avril 2020 entre le bassin Takis et la Grande arche. Connectées, elles sont alimentées par des cellules photovoltaïques au-dessus et compactent automatiquement les déchets à l’intérieur.

« Après Times Square à New York, Boston, Paris et Singapour, Paris La Défense expérimente les poubelles intelligentes et connectées Big Belly ! », explique l’annonce de l’installation sur le site de Paris La Défense.

« Assurant le compactage des déchets, permettant un suivi en temps réel du taux de remplissage via des capteurs alimentés en énergie solaire et donc une collecte rationalisée, et encourageant le tri », détaille la présentation des corbeilles. En parallèle de la présentation de ces nouvelles poubelles, Paris La Défense effectue un sondage auprès des usagers pour savoir si ces derniers utilisent le dispositif et souhaitent le maintenir.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.