Le quartier d’affaires bientôt en zone faibles émissions

La Ville de Puteaux a validé la mise en place de la zone faibles émissions dans la commune, excluant les véhicules les plus polluants. Ces derniers seront bannis dès janvier 2021.

Le 18 décembre 2019, le conseil municipal de Puteaux a validé la mise en place d’une zone faibles émissions dans la commune. Cette zone prévoit l’interdiction à la circulation des véhicules équipés de vignette Crit’Air 5, considérés comme les plus polluants, entre l’A86 et Paris.

Mise en place par le conseil de la Métropole du Grand Paris, la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine interdit, à compter du 1er juillet 2019 et de manière progressive, les véhicules les plus polluants, étiquetés d’une vignette Crit’Air 5 ou non classés, de moteur diesel et dont l’immatriculation est antérieure à 2001.

Ces véhicules ne pourront pas circuler en semaine entre 8 h et 20 h à l’intérieur du périmètre de l’A86. Si le conseil municipal de Puteaux a acté la mise en place de cette zone en janvier 2021, pour que les propriétaires des véhicules concernés puissent se munir d’une voiture adaptée, la zone concernera dans la ville tous les véhicules, quelle que soit la motorisation. La zone, quant à elle, devrait couvrir l’ensemble de la petite couronne parisienne.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.