La signalisation connectée et sur écran en essai

Un nouveau dispositif de signalisation connectée a été mis en place à la Défense et est actuellement en phase de test. Trois Igirouettes ont déjà été installées à des points stratégiques du quartier.

Fini les longues minutes à chercher son chemin au milieu des hautes tours de la Défense ? C’est ce qu’espère l’établissement public chargé de la gestion du quartier d’affaires, Paris La Défense, avec la mise en place de panneaux de signalisation connectés. Trois Igirouettes de l’entreprise Charvet digital media ont été installées à la Défense pour permettre aux usagers de mieux se repérer.

Ces panneaux mobiles indiquent la direction à suivre pour se rendre au commissariat de l’esplanade mais aussi à certains hôtels. Les panneaux rotatifs pourront aussi indiquer le chemin pour se rendre à l’Arena les jours de grands événements. Si la phase de test est concluante, une application pour téléphones pourrait voir le jour.

Si les panneaux mis en place à la Grande arche ou face à la sortie de la station de métro Esplanade attirent l’œil des passants, ils s’avéreront surtout utiles pour les personnes peu habituées au quartier. « C’est amusant mais je n’en aurai pas besoin », explique ainsi un habitué des lieux qui travaille près de la Grande arche depuis plusieurs années.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.