RER E : le marché des voies ferrées attribué

Quatre grandes entreprises du BTP seront chargées de réaliser 16 km de voies en tunnel et 12 km de voies aériennes. La fin du chantier est prévue en décembre 2022.

Ils vont devoir poser l’ensemble des voies ferrées de la gare Saint-Lazare jusqu’aux gares de Nanterre, dans le cadre de l’extension à l’Ouest de Paris du RER E (projet Eole, Ndlr). Un groupement composé de trois sociétés du groupe de travaux public NGE, TSO, TSO caténaires et Sages rail, ainsi que d’une filiale d’Eiffage, Eiffage rails, vient de décrocher l’équipement en voies ferrées dans le cadre d’un marché attribué par SNCF réseau.

Ces sociétés vont devoir installer 16 km de voies en tunnel, et 12 km de voies aériennes. Ce chantier nécessitera « une phase de préparation préalable de cinq mois », précise le groupement dans un communiqué. Il doit commencer en novembre, avec une mise en service en gare de Nanterre – la folie prévue en décembre 2022. Les travaux concernent également la fourniture et la pose de l’ensemble des éléments accompagnant les rails.

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