Les food trucks repartent pour une quatrième saison

Sept nouveaux propriétaires de food trucks font partie des 20 camions qui sont présents depuis ce lundi pour restaurer les salariés du quartier d’affaires.

Ils servent à nouveau les salariés, habitants et étudiants de la Défense depuis ce lundi 4 mars. Vingt food trucks, sélectionnés d’abord par Paris La Défense, l’établissement public gestionnaire, animateur et aménageur du quartier, puis par un jury d’usagers, sont désormais présents aux emplacements stratégiques de la dalle piétonne du quartier d’affaires, et ce jusqu’au 13 décembre prochain. Ces camions de restauration sont installés par rotations au bassin Takis, cours Valmy, place de la Défense et au pied de la Grande arche, du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30.

Selon l’établissement public, en 2018, environ 100 000 repas ont été pris dans ces camions, dont les propriétaires bénéficient d’un public plutôt aisé et souvent désireux de changer de leur déjeuner habituel. Comme l’an dernier, le contrat passé entre food trucks et Paris La Défense implique que les gérants reversent quotidiennement 8 % de leur chiffre d’affaires de la journée à l’établissement public, avec un minimum de 60 euros HT par jour en cas de faible affluence.

Cette année, l’établissement chargé de l’animation de la Défense, qui a reçu une cinquantaine de candidatures, a présélectionné 30 food trucks. Leur production a ensuite été goûtée, en décembre, par un jury « composé de riverains, de salariés et d’étudiants », soit 36 usagers du quartier d’affaires, indique le communiqué de presse de Paris La Défense.

Un jury de 36 usagers du quartier d’affaires a retenu vingt camions-restaurants après une dégustation où trente étaient en compétition, après préselection sur une cinquantaine de candidatures.

Ces usagers-testeurs ont retenu vingt camions-restaurants après leur dégustation. Ils étaient 18 l’an dernier, cinq d’entre eux n’ont pas été conservés, à l’instar du camion de spécialités libanaises ou du célèbre Camion qui fume. Sont cependant toujours présents les wraps vegan de Paulette in the truck, la cuisine au wok de Wok & roll, ainsi que le camion Cheesers dédié aux amoureux du fromage grillé, entre autres.

« Je comptais énormément là-dessus, il y a une super notoriété là-bas, se réjouit ce lundi Elsa, gérante du camion Chez Zaz, qui revient cette saison pour proposer ses spécialités bretonnes. Les jours où il fait moche, comme aujourd’hui, il n’y a pas grand-monde, mais dès qu’il fait beau, il y a des queues infinies ! Les gens apprécient les food trucks. »

Au-delà des déjeuners vendus en semaine, la clientèle du quartier d’affaires serait d’ailleurs un facteur non négligeable pour la promotion de la cuisine proposée dans leurs camions. « J’ai beaucoup d’événements par le biais de la Défense, explique ainsi Elsa. C’est un gage de qualité pour ce qu’on fait, car les gens savent que vous êtes là après un concours, que seule la qualité est acceptée à la Défense. »

Sept petits nouveaux font donc leur entrée dans les rotations : Cami11ze propose des plats bretons, Kimpop de la cuisine coréenne, le Cousin mouton des plats centrés sur les fromages haut de gamme, Mozza & co travaille la célèbre pâte filée italienne, Totin « revisite des sandwichs classiques », What the truck propose une cuisine « saine et fraîche en partie issue de la permaculture », et enfin, Z.J. mise sur les burgers « à forte sensibilité éco-responsable et environnementale ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.