Le mythique groupe de rock britannique annonce enfin, pour la première fois en sept ans, son grand retour en Europe. Une tournée exceptionnelle qui passera par les Hauts-de-Seine, avec un concert orchestral unique prévu à La Paris La Défense Arena en juin 2023. Après Barcelone et Berlin, c’est donc à La Défense que se produira le groupe, pour une date unique qui risque bien d’enflammer le public.

En effet, après la très réussie tournée américaine « The Who Hits Back », le journal américain The Times écrivait : « Impossible de ne pas sentir le pouvoir viscéral ». Un effet « électrifiant » confirmait le média The Guardian… Bref, des concerts inédits au cours desquels les fans pourront (ré)entendre les plus grands tubes du groupe interprétés par le guitariste et principal compositeur Pete Townshend, et par le chanteur Roger Daltrey. La salle de concert annonce qu’en plus de ses deux membres originaux, en 2023 « le groupe mettra en vedette le guitariste choriste Simon Townshend, Loren Gold et Emily Marshall aux claviers, le bassiste Jon Button, le batteur Zak Starkey et le choriste Billy Nicholls, ainsi que le chef d’orchestre Keith Levenson, la violoniste principale Katie Jacoby et de la violoncelliste principale Audrey Snyderé ».

Au total, c’est soixante ans de carrière que célébrera le show de La Paris La Défense Arena, avec des moments consacrés aux albums marquants du groupe : « Tommy » (sortie en 1969) et « Quadrophenia » (sorti en 1973), mais aussi des titres issus de « WHO », leur album paru en 2019, après treize ans loin des studios.

« Les médias et le public s’accordent à dire que la formation actuelle est aussi bonne, sinon meilleure que jamais, et que les arrangements orchestraux, dont la plupart ont été réalisés par le réputé David Campbell, ont apporté une nouvelle profondeur et une incroyable dynamique à la musique de Pete Townshend », rapporte La Paris La Défense Arena.

Les billets vont être mis en vente le 14 décembre, à 11 h. Seuls les membres du fan-club officiel pouvaient déjà s’en procurer dès ce lundi, le 12 décembre.