Au tour de Suresnes de montrer son engagement en faveur de la sobriété énergétique. Un sujet désormais dans toutes les discussions alors que l’hiver approche. Et pour cause : la crise énergétique nous force à trouver des solutions pour réduire notre ­consommation.

Afin de sensibiliser les habitants à ces écogestes, la Ville propose, en partenariat avec l’association PikPik, des ateliers de sensibilisation et de découverte des bonnes pratiques. Ces derniers auront lieu le 17 novembre, de 18 h 30 à 20 h, à la salle des fêtes (2, rue Carnot), le lendemain à la même heure à la Maison de quartier des Chênes (5, rue Louis Nougier), et enfin le samedi 26 novembre, de 15 h 30 à 17 h, à la Maison de quartier des Sorbiers (5, allée des Platanes).

Le contenu des ateliers est très diversifié, et permet d’apprendre tous ces gestes de façon ludique. Par exemple, un quiz interactif a pour but de sensibiliser à la consommation et au gaspillage d’énergie à la maison. Différents stands seront également accessibles, comme le stand « distribution de matériel d’économies d’énergie ». Ce dernier propose des ampoules LED, des joints isolants ou encore des mousseurs pour robinet.

Un autre stand permettra aux habitants de se doter, pendant une semaine, d’une « mallette pédagogique » composée d’un thermomètre, d’un enregistreur de température et d’humidité, et d’un wattmètre. L’objectif ? Réaliser un diagnostic de son logement. Pour aller plus loin, le stand « travaux d’isolation » permettra d’aller au contact de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (Alec) afin d’en savoir plus sur les aides disponibles pour les personnes souhaitant réaliser des travaux ­d’isolation.

Afin de participer aux ateliers, il suffit de contacter le service Environnement de la mairie au 01 41 18 17 61.