On est si bien chez soi. Voilà une vérité qui colle parfaitement à la peau des Coqs. Car s’ils ont récemment mal voyagé, à deux reprises, n’oublions pas qu’ils avaient commencé leur saison de la meilleure des manières à domicile, face à ­Valenciennes.

Ce samedi 29 octobre, Courbevoie était de retour à la maison pour recevoir l’équipe de Rouen 2. Pour terminer avec le même final que face à Valenciennes : une victoire 6 buts à 1.

Si le début du match est plutôt timide pour les Coqs, avec un seul but de Matthew Egan, ils vont lâcher les chevaux dans le deuxième tiers-temps, avec trois buts de Maxime Dordet, William Prudent et Hugo Héron (désigné MVP de la rencontre). Un laps de temps durant lequel Rouen parviendra à sauver l’honneur avec son unique réalisation de la ­soirée.

Hugo Héron, on le retrouve pour un nouveau but dans le troisième… L’attaquant sera imité par le capitaine des Coqs William Place. La fête est belle, mais elle n’est belle qu’à domicile pour le moment. Il serait bien de confirmer ce bon résultat le 5 novembre, sur la glace de ­Wasquehal.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR