Lélia Demoisy est une artiste diplômée des Arts décoratifs de Paris, qui se penche beaucoup dans ses différentes créations sur les liens entre l’humain et la nature et les éléments qui la constituent. Ses supports d’expression sont la sculpture mais également des installations au sein même d’espaces naturels, ou encore à partir de ces espaces. Comme c’est le cas dans cette exposition « Entre les deux rives de l’Île Fleurie ».

Cette île située sur la Seine et près de Nanterre a laissé la nature reprendre ses droits après une période d’occupation par les hommes. Nature et urbanisme y « cohabitent » désormais. Et Lélia Demoisy s’interroge, à travers l’univers de ce lieu, sur le pouvoir de la nature sur l’humanité, comment concilier et faire coexister les deux, mais également sur les liens si proches menant d’un début à une fin, ou encore de la vie à la mort.

L’entrée à cette exposition, qui sera installée du 15 octobre au 17 décembre, est libre. Un vernissage aura lieu le 14 octobre. La Terrasse est ouverte du mercredi au vendredi, de 12 h à 18 h, et le samedi, de 14 h à 18 h.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR