La France va être le théâtre de grands événements sportifs dans les prochains mois ou les prochaines années, comme la Coupe du Monde de rugby en 2023 ou, bien évidemment, les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Tout cela fait naître une effervescence particulière autour du sport. Et pour entretenir cette effervescence, la Ville de Suresnes et ses associations proposent un week-end entier de fête pour célébrer les activités sportives dans toute leur diversité.

Cette fête des sports se déroulera le week-end des 25 et 26 juin. Tout commencera dans la soirée du samedi 25 juin, avec une séance de cinéma en plein air à partir de 22 h. Le film en question sera Le plus beau des combats de Boaz Yakin, avec Denzel Washington, et qui raconte l’arrivée d’étudiants noirs dans un lycée de Virginie, et notamment dans l’équipe de football américain. Ce film, inspiré de faits réels, traite du respect au sein du milieu sportif. Il a connu un franc succès lors de sa sortie au cinéma en 2000.

Le dimanche 26 juin sera quant à lui consacré à une série de démonstrations sportives pour présenter diverses activités comme le football, le tir à l’arc, la danse, l’escalade, l’athlétisme et bien d’autres. Ces différentes démonstrations, qui se dérouleront de 10 h à 18 h, seront assurées par les associations de la ville de Suresnes. Peut-être feront-elles naître des vocations parmi les spectateurs ?

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR