Puteaux réitère l’expérience Derichebourg Environnement. La Ville a décidé de renouveler ses contrats de propreté avec le groupe familial pour quatre années supplémentaires.
Le prochain contrat débutera dans le courant de l’année 2022.

En 2018, la Ville de Puteaux, avait été la première ville en France à voir circuler dans ses rues un camion équipé de la technologie hybride‐électrique novatrice qui a été développée par la société québécoise Effenco. Elle permet l’arrêt automatique du moteur d’un poids lourd lorsque celui-ci est immobile, tout en maintenant opérationnelles les fonctions du véhicule, telles que le lève-conteneurs et le système de compaction de la benne.

Les collectivités font de nouveau confiance à Derichebourg. La ville de Paris, l’Établissement public territorial de Plaine Commune, la Métropole nantaise ont accordé leur confiance à Derichebourg Environnement, pour assurer la propreté et la gestion des déchets de leurs territoires.
L’opérateur de services aux entreprises et à l’environnement a remporté des nouveaux contrats de collecte de déchets ménagers et de nettoiement urbain, comme la collecte du verre sur huit arrondissements parisiens et la collecte de 75 000 habitants sur le territoire de Nantes Métropole. L’ensemble des contrats représenteront un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Enfin, il renforce son périmètre d’intervention, en intégrant trois nouvelles villes (Aubervilliers, la Courneuve et Epinay-sur-Seine) pour les sept prochaines années.

« Le choix de nos matériels pour l’ensemble de ces contrats s’inscrit dans une recherche permanente de solutions toujours plus innovantes en termes de performance environnementale et d’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs. Notre ambition est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre avec la mise en service de véhicules électriques, hybrides (technologie Stop-Start Effenco), à motorisation GNV ou hydrogène tout en offrant aux habitants un service public toujours plus qualitatif et respectueux de leur environnement » précise Thomas Derichebourg, président du groupe Derichebourg Environnement.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE