Une double exposition sur la Seconde Guerre mondiale

Jusqu’au vendredi 21 mai, la Mairie de La Garenne Colombes propose, à travers une double exposition, une plongée dans les années 1939-1945 avec une perspective locale.

Il ne reste que trois jours pour visiter la double exposition de la Mairie de La Garenne-Colombes consacrées à la Seconde Guerre mondiale. Toutes deux traitent de l’Occupation, de la Résistance et de la Libération, mais sous un angle local.

« Cette double exposition permettra de mieux faire connaître cette époque à travers la vie quotidienne, les bombardements, l’antisémitisme, la déportation, la Résistance, mais aussi la défense passive ou la Libération à La Garenne-Colombes et dans les Hauts-de-Seine », détaille la Ville sur son site internet.

Pour l’occasion, les archives des Hauts-de-Seine ont publié un livret pédagogique sur la guerre des images à laquelle se sont livrés les deux blocs ennemis. Un livret, téléchargeable sur le site internet archives.hauts-de-seine.fr. L’exposition à la Mairie de la Garennes-Colombes est accessible au public et gratuite.