De faux agents volent 50 000 euros de bijoux

Trois malfaiteurs ont réussi à voler 50 000 euros de bijoux à un couple de nonagénaires résidant à Saint-Cloud, mercredi 25 novembre, relate Le Parisien.

Un couple de nonagénaires de Saint-Cloud s’est fait avoir par trois malfaiteurs, en début de soirée mercredi 25 novembre, et s’est ainsi fait dérober l’équivalent de 50 000 euros de bijoux. Les arnaques similaires sont courantes : mercredi, un faux agent des eaux a réussi à s’introduire chez le couple, « prétextant un important dégât des eaux », relate Le Parisien.

Mais deux faux policiers sont ensuite intervenus, et ont fait semblant d’arrêter leur complice. « Ils mettent en scène la vraie-fausse interpellation du faux employé des eaux qu’ils présentent comme un voleur. Les prétendus policiers invitent ensuite les victimes à vérifier que rien n’a disparu », indique le quotidien. Le malheureux couple ne s’est aperçu qu’après de la supercherie, en constatant la disparition de 50 000 euros de bijoux. Une enquête pour vol par ruse a été ouverte et confiée aux policiers, les vrais cette fois, de Saint-Cloud. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.