Les pérégrinations de Cosette, de Valjean et aussi de tous les personnages anonymes dans le monde qui subissent les maux de la ­société, prendront vie sur la scène de l’espace Carpeaux à Courbevoie. Une version théâtrale des Misérables de Victor Hugo sera ainsi proposée aux curieux de tout âge dimanche 24 novembre à 16 h.

« La musique et le chant enrichissent et mettent en relief le propos théâtral » souligne l’annonce de l’événement. Adaptée par Charlotte Escamez, la pièce de théâtre inclut ainsi une conception musicale signée par Oscar Clark. « Une manière de redonner, peut-être, de la joie, du spectaculaire, du baroque à une œuvre tellement étudiée et représentée » détaille l’annonce. Pendant une heure, les intéressés pourront découvrir les aventures des personnages de l’écrivain dans un contexte de Révolution française.

En plus de l’interprétation du texte d’Hugo par les différents acteurs de la troupe, des musiques aux sonorités pop, jazz, blues et rock les accompagneront pendant l’heure de représentation. Pour y assister, il faudra réserver sa place, laquelle coûte 14 euros, sur le site internet sortiracourbevoie.fr.

CREDIT PHOTO : SCENES & CIES