Conférence musicale et exposition : Les bienfaits de l’Offenbachothérapie

Jeudi 20 juin de 19 h à 22 h, l’association Aeio-de-scènes fêtera le bicentenaire de la naissance d’Offenbach, à l’espace Gaultier de Courbevoie.

L’association Aeio-de-scènes qui souhaite s’inscrire dans les festivités qui marqueront les 200 ans de la naissance de Jacques Offenbach, proposera une conférence musicale et une exposition : Les bienfaits de l’Offenbachothérapie. Une collaboration avec Les saveurs du temps, les chanteurs de l’Atelier de l’horloge, accompagnés au piano par Juliette Regnaud.

Jacques Offenbach est un compositeur français du XIXe siècle ; il est également violoncelliste. Il s’impose comme le créateur de l’opéra-bouffe français. La carrière d’Offenbach prend son envol en 1858 avec Orphée aux enfers, son opérette la plus aboutie et dont la création triomphale sauve son théâtre des créanciers.

L’association Aeio-de-scènes favorise la création d’œuvres originales et promeut des textes, poèmes, chants auprès d’un public n’ayant pas un accès facile au spectacle vivant. En parallèle, une exposition sur l’artiste, composée d’illustrations sous forme de bande dessinée, viendra enrichir la soirée.