La start-up française de paiement partagé Pledg ne cache pas sa fierté d’avoir décroché un partenariat avec la Paris La Défense Arena. Sa billetterie permettra ainsi bientôt à ses spectateurs souhaitant venir en groupe de réserver en une fois, mais de payer chacun son billet de concert ou de match sous 48 h, sans aucune avance de frais et sans frais supplémentaires.

« Nous nous efforçons chaque jour de donner la priorité à nos spectateurs en améliorant leur expérience utilisateur, bien en amont des concerts et rencontres sportives, se félicite dans un communiqué Damien Rajot, directeur général de la salle. Avec Pledg, nous renforçons aujourd’hui le dispositif digital et numérique de notre billetterie pour répondre aux nouveaux enjeux du paiement et aux attentes de notre clientèle toujours plus jeune et nombreuse. »

Du côté de la jeune pousse bretonne, la satisfaction est de mise avec la signature de ce partenariat. « Chez nos partenaires actuels, notre solution booste déjà le panier moyen de 30 % et génère un chiffre d’affaires additionnel qui peut atteindre 7 % », assure Agnès Chaba, directrice commerciale et marketing de la start-up.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE