Stage de Krump

En prévision du battle de krump « Buck4buck » du samedi 11 mai à la Maison Daniel Féry, Wolf et Cyborg, deux danseurs incontournables de cette discipline, proposent un stage d’initiation et de découverte.

Le Krump est une danse urbaine née à la fin des années 1990 dans les quartiers très pauvres de Los Angeles où la violence est quotidienne. Krump est l’acronyme de kingdom radically uplifted mighty praised ou « élévation du royaume par le puissant éloge » : en dansant, les interprètes se rapprocheraient donc de Dieu, et développeraient ainsi leur spiritualité. Les 2 et 3 mai prochains de 14 h à 16 h au Palais des Sports Maurice Thorez, un stage d’initiation sera proposé.

Organisée sous forme de battle, cette danse suit les mêmes codes que le hip-hop mais les attitudes, les expressions des visages, les pas, miment des gestes de baston ou d’engueulades. Dans le cadre de l’organisation d’un battle de danse krump le samedi 11 mai à la Maison Daniel Féry, à l’initiative des danseurs Wolf et Cyborg, un stage de Krump est proposé pendant les vacances de printemps pour les jeunes de la ville. Le stage est ouvert dès 12 ans, tous niveaux.