Un changement imminent du nom des rues

Certaines rues de Puteaux sont sur le point d’être renommées en lien avec le patrimoine de la ville.

Certains noms de rues vont bientôt changer, pour mieux représenter le lien avec le patrimoine de Puteaux. Parmi elles, la passerelle de l’Île de Puteaux sera baptisée « passerelle François Coty », père de la parfumerie moderne. Celui-ci fut le plus grand industriel français du parfum au début du XXe siècle et installa une usine sur l’Île de Puteaux, spécialisée dans le conditionnement métallique.

Le chemin de halage sur l’Île de Puteaux, sera quant à lui nommé « allée Marie Lebaudy », désignant ainsi la veuve d’un industriel sucrier qui a légué en 1942 sa propriété sur l’Île de Puteaux. L’anneau de l’Ecoquartier des Bergères devient l’« avenue des Bergères ». Le passage des Chigneux s’appellera le « passage Marianne ». En choisissant ce symbole de la République française, la ville prouve son attachement aux valeurs qu’elle porte.

La « voie nouvelle » du quartier des Arts devient « rue Léon et Robert Morane », un hommage aux frères Léon et Robert Morane, pionniers de l’aviation et de l’industrie aéronautique française et fondateurs de l’entreprise « Morane-Saulnier » en 1911 à Puteaux. Il y a plus d’un siècle, deux ateliers étaient installés rue Volta où 3 000 ouvriers travaillaient.