Quelques dizaines de postiers des Hauts-de-Seine, en grève depuis treize mois, on occupé, le temps d’une soirée, le siège de La banque postale a son siège parisien dans le VIe arrondissement. Accompagnés par des jeunes, des chômeurs et des gilets jaunes, ils ont occupé les lieux de 21 h à minuit, protestant contre la politique gouvernementale d’Emmanuel Macron, les restructurations en groupe, ou encore le licenciement d’un syndicaliste Sud 92, rapporte le Parisien.

Une déléguation formée par les grévistes a été reçue par un membre de la direction de l’entreprise à 22 h 20 pour proposer d’ouvrir des négociations ainsi que plusieurs rencontres à partir de la semaine prochaine. Le résultat serait « mitigé », selon Xavier Chiarelli, syndicaliste de Sud Poste interrogé par l’AFP : la direction « ne dit pas à quelle date ils vont effectuer de nouvelles propositions » pour « l’embauche des personnels précaires et contre les suppressions d’emploi».

Cette démonstration de force marque le treizième mois des manifestations des postiers des Hauts-de-Seine, qui ont déjà occupé le siège de La banque postale du département ainsi que la Poste d’Issy-les-Moulineaux, les 10 et 30 janvier derniers.