Le concours d’entrée à quatre écoles de commerce dont l’Ecole de management du pôle universitaire Léonard de Vinci (EMLV) vit sa dernière saison sous la forme actuelle. Basé sur les « soft skills », des compétences relationnelles récemment mises en avant par l’Université Paris-Nanterre, ce concours post-bac sera en effet fusionné dans la banque d’épreuves Sésame, soit un seul choix pour 14 programmes au sein de Sésame, suite à la mise en place de Parcoursup.

Mais cette saison, Link reste actif pour sa dernière année avec 24 dates, ses premières sessions se sont ainsi déroulées en janvier et s’étaleront jusqu’à septembre (avec une date limite d’inscription en août, Ndlr). Son inscription se fait en ligne, il s’appuie sur des épreuves écrites communes aux quatre écoles : note de synthèse, logique et anglais.

L’épreuve orale dédiée à l’EMLV est « centrée sur la dimension personnelle des candidats et non sur la validation de connaissances théoriques ou de positionnement professionnel », indique l’école de la Défense. L’EMLV propose par ailleurs des demi-journées d’entraînement au concours, « afin d’aborder cette étape de votre ­orientation en toute sérénité ».