Le géant du BTP français SPIE est chargé de gérer la vidéosurveillance communale de Courbevoie jusqu’en 2020. Il sera également responsable de connecter l’ensemble des bâtiments publics à internet avec des connexions à très haut débit d’ici à décembre 2019, annonce le groupe selon le site internet spécialisé Smart city mag. Cette opération représente le déploiement du très haut débit dans 130 sites publics, et de réseaux sans fil Wifi dans 28 bâtiments publics.

Le magazine spécialisé évoque ainsi, par l’intermédiaire de Quentin Bechelli, co-directeur de la filiale SPIE ICS, « la complémentarité des expertises » et la « connaissance du territoire ». Ces deux facteurs auraient ainsi permis à cette filiale ainsi qu’à une autre, SPIE citynetworks, d’emporter le marché public de la municipalité en janvier.

« Outre une plus grande efficacité de son administration, la ville de Courbevoie souhaite devenir à terme une « smart and safe city » avec de nouveaux services techniques à l’appui, de l’éclairage public intelligent à la gestion de la circulation ou du stationnement », poursuit le site internet de ce déploiement.