Tramway : ces maires yvelinois veulent prolonger plus loin la ligne 1

Les édiles de Bougival, de Louveciennes et du Port-Marly souhaiteraient que la ligne 1 du tramway, une fois son extension terminée vers Rueil-Malmaison, continue jusque dans les Yvelines.

L’enquête publique visant à faire évaluer par le public l’extension de la ligne 1 du tramway jusqu’à Rueil-Malmaison est tout juste lancée que ces trois maires militent déjà pour la poursuite du tracé jusque dans leurs communes des Yvelines. Les édiles du Port-Marly, de Bougival et de Louveciennes souhaiteraient ainsi que le tramway poursuive sa route le long de la Seine et de la D113 (ex-RN13, Ndlr).

« Je souhaite qu’une étude de faisabilité soit réalisée en 2019, déclare au Parisien Luc Wattelle, le maire SE de Bougival, qui a convaincu les élus des communes voisines d’appuyer sa demande. Je suis bien conscient que cela ne peut pas se faire à court terme mais c’est maintenant qu’il faut lancer cela, faire en sorte que La Malmaison ne soit pas un terminus définitif. »

« Pour réaliser un projet comme celui-là, il faut une volonté politique, qu’il réponde à des besoins réels, que cela soit techniquement réalisable, et qu’il y ait des financements », a sobrement commenté dans les colonnes du quotidien régional Île-de-France mobilités (ex-Stif), l’organisme satellite du conseil régional en charge des transports.