Un appartement prend feu au 13e étage de la résidence Louis Pouey 

L’appartement d’une dame de 85 ans a pris feu à 4 h 15 du matin à la Défense.

Il était 4 h 15 du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi 7 février, lorsque le feu a pris, ravageant tout l’appartement de cette dame de 85 ans, au treizième étage d’une tour de 15 étages située au 20 rue Boildieu, à Puteaux, dans le quartier d’affaires.

L’origine de l’incendie proviendrait d’un lave-linge défectueux. Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers, la femme était sur son balcon, d’où se dégageait une épaisse fumée. Elle a été secourue par les pompiers puis emmenée à l’hôpital de secteur en état d’urgence relative. Le feu aurait gagné en ampleur car la dame souffre du syndrome de Diogène, une maladie psychique qui pousse ceux qui en sont victimes à tout conserver et ne rien jeter.

Les pompiers n’ont toutefois pas eu à intervenir puisque la trentaine d’habitants présents dans la tour sont allés se réfugier d’eux mêmes dans un hall d’immeuble adjacent. L’intervention des pompiers a permis de circonscrire le feu au seul logement touché. Les habitants ont pu regagner leur logement.