La tour RTE fait trop de bruit, la mairie de Courbevoie lui réclame 7 500 euros d’amende, selon un article de France bleu. Le conflit à l’origine de cette initiative dure depuis plusieurs années. En effet, le système de refroidissement situé au sommet de la tour Marchand, perturbe la vie et le sommeil des habitants alentours. Certains ont même lancé une pétition sur internet pour réclamer l’installation d’un isolement phonique. RTE n’agissant pas, la mairie de Courbevoie a décidé de durcir le ton, et vient de prendre un arrêté.

« La ville de Courbevoie a pris le 22 janvier dernier un arrêté par lequel elle ordonne à la société RTE le paiement d’une amende de 7 500 euros, indique l’arrêté de la ville. Néanmoins, nous notons qu’à ce jour, malgré ce type d’arrêté exceptionnel pris par la ville, les nuisances continuent ». Tant que l’entreprise n’aura pas effectué les modifications nécessaires, elle devra également payer une astreinte de 750 euros par jour.

Le document officiel est ratifié par Ghizlaine Guessous, conseillère municipale écologiste, et Karim Larnaout, conseiller municipal non-inscrit. L’engagement a été acté en conseil municipal en décembre 2018.