A la croisée du Japon et de l’Europe

La musique de chambre contemporaine de Koki Nakano et Vincent Ségal, fusion des influences européennes et nippones, est une invitation à une ballade malicieuse, un swing dans les ruelles de la mémoire.

Le 7 février à 20 h 30, la Maison de la musique Daniel Fery, accueillera les artistes Koki Nakano et Vincent Ségal, pour un concert inoubliable. Koki Nakano a 30 ans. Nourri d’influences classiques européennes, de jazz et de musique pop, son piano sautille du romantisme au minimalisme, avec l’amusement d’un petit garçon. Ses pièces finement ciselées sont de vastes étendues aux reliefs tourmentés. Sa curiosité s’unit à celle du violoncelliste renommé Vincent Ségal qui, depuis Bumcello avec Cyril Atef, multiplie les rencontres inaccoutumées.

Depuis 20 ans, Vincent Ségal expérimente dans tous les registres : classique, contemporain, rock ou musiques du monde. En 2006, il obtient une victoire de la musique pour son duo avec Cyril Atef, Bumcello. En 2009 il enregistre avec le joueur de kora Ballaké Sissoko l’album duo Chamber music Victoire du Jazz en 2010. 

Les titres de leur album Lift, paru en 2016 sur l’audacieux label Nø Førmat!, à la croisée des héritages, « composent une musique de chambre contemporaine, virevoltante et répétitive, convoquant l’esprit d’Érik Satie ou de Steve Reich », commente le site internet de la mairie de Nanterre. Plus de renseignements au 01 41 37 94 20.