Le mieux payé des jeunes diplômés de l’Ecole de management du pôle universitaire privé Léonard de Vinci (EMLV) gagne aujourd’hui 93 400 euros brut par an, se félicite l’établissement dans un communiqué. Le salaire moyen annuel brut était de 36 500 euros en 2015, il s’établit désormais à 40 200 euros.

« Cette progression s’explique notamment par l’attractivité des métiers financiers et commerciaux où les diplômés de l’EMLV sont de plus en plus présents », indique l’école de management dans le cadre de son « enquête premier emploi ». Celle-ci a été menée six mois après l’obtention du diplôme, 91 % des 203 anciens élèves diplômés ont répondu.

L’école pointe par ailleurs « l’importance des réseaux (anciens et réseaux sociaux) dans l’origine du premier emploi », ceux-ci ayant été décisifs comme ayant été en cause pour 39 % des anciens élèves. Le taux d’emploi net des 184 anciens élèves de la dernière promotion ayant répondu s’établit à 88 %, ils avaient été 48 % à « décrocher un job avant leur diplôme.