La mairie recrute pour faire traverser les écoliers

La municipalité propose 236 euros nets chaque mois pour surveiller, 2 h du lundi au vendredi hors vacances scolaires, à ce que les écoliers traversent la rue sans danger.

« Votre mission si vous l’acceptez : assurer la sécurité du point école auquel vous êtes affecté(e), en veillant à la traversée des enfants et des parents aux entrées et sorties d’écoles. » Mission impossible aurait-il inspiré le rédacteur du Puteaux magazine publié en octobre, dans le cadre d’une annonce visant à recruter des agents contractuels ?

« Retraité(e), parent au foyer, sans emploi, vous êtes disponible durant les périodes scolaires et cherchez un complément de revenus ? Investissez-vous dans une mission de service public ! », incite la mairie dans cette annonce. Les agents ainsi recrutés seront chargés d’une tâche parfois épineuse à la sortie des écoles : « Vous veillez au respect par les automobilistes des règles de stationnement. »

Ils sont rémunérés 236 euros nets par mois complétés d’une prime annuelle d’assiduité, pour 2 h de travail du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires, et après quinze jours de formation en binôme avec un Agent de surveillance de la voie publique (ASVP). Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation à [email protected]