La tour CBX, située à proximité de Courbevoie comme du chantier de la tour Saint-Gobain, quitte l’immeuble le Capitole, à Nanterre, pour s’installer dans la Défense. La filiale française de la société américaine emploie plus de 170 personnes en France, elle s’installera dans l’ancienne propriété de la banque Dexia, revendue en 2016 et rénovée en profondeur depuis.

Spécialiste de la lutte contre les maladies neurologiques graves, Biogen France mène actuellement 20 essais cliniques en France incluant « plus de 1 600 patients ». L’entreprise se félicite « des espaces de travail à la pointe de la modernité » de la tour remaniée, comme de sa « grande variété de services pour le bien-être des collaborateurs qui y travaillent ».

« Nous souhaitons continuer à affirmer notre position de leader dans les neurosciences, au service des patients français, indiquait dans le communiqué de presse de l’entreprise le responsible de Biogen France, Martin Dubuc. Nous souhaitons également préparer l’avenir et les nouvelles solutions que nous espérons offrir aux patients et aux professionnels de santé, alors que nous sommes actuellement à l’avant-garde de la recherche sur de nouveaux traitements. »