De la lumière et de l’espace. Voilà ce qui ressort quand on entre dans le lycée Lucie Aubrac, flambant neuf. Inauguré le 3 septembre dernier, il fait partie de l’objectif d’internationalisation de la Défense. Le budget de 53 millions d’euros fourni par la Région Ile-de-France, a permis de financer la rénovation physique, mais également d’ouvrir, en plus de la section arabe déjà existante, deux classes britannique et chinoise.

« De plus en plus d’entreprises internationales vont s’installer ici, et nous devons faire correspondre offre de formation et offre d’emploi », indique la présidente du conseil régional Valérie Pécresse (LR). « Nous avons une carte à jouer avec le Brexit » souligne-t-elle. En effet, l’enceinte du Lycée Lucie Aubrac pourrait accueillir, à la rentrée prochaine, une école européenne destinée notamment à accueillir les enfants des régulateurs financiers européens, déménageant à la Défense.

« Il faut faire de la Défense un lieu où l’enseignement soit de plus en plus internationalisé, déclare le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian (LR). C’est un quartier agréable, mais parfois un peu mono-culture. Il faut davantage de mixité. »