Il est 7 h 30, lundi 17 juin, lorsqu’une trentaine de postiers des Hauts-de-Seine, en grève reconductible depuis 15 mois suite au licenciement du syndicaliste Gaël Quirante et contre les restructurations voulues pas la direction, investissent les locaux des bureaux de la poste, au 127 rue Marius Aufan, à Levallois-Perret.

Mais alors qu’une assemblée générale a lieu dans les bureaux des syndicalistes, un manifestant s’isole puis s’enferme dans un bureau avec un bidon d’essence, et menace de s’immoler. L’information parvient aux sapeurs-pompiers à 10 h 30, qui en font part au SAMU et aux forces de l’ordre.

La situation devient critique lorsque l’homme déverse sur lui la substance inflammable. Une négociation s’ouvre entre le suicidaire et les sapeurs-pompiers tandis que les policiers de la ville établissent un large périmètre de sécurité. Après plusieurs heures de négociations, les pompiers on su lui faire entendre raison et ont pu le prendre en charge à 11 h 45. Aucun blessé n’est à déplorer.